Député régionale bruxelloise

Elue Députée régionale bruxelloise en 1994 et réélue en 1999, 2004 et 2009, je suis particulièrement active dans les Commissions Logement et Affaires sociales.

La connaissance de situations spécifiques et pratiques d’une Commune me permettent de relayer celles-ci au niveau régional afin de chercher ensemble, avec le Gouvernement régional et mes collègues parlementaires, des solutions aux problèmes quotidiens des gens. A titre d’exemple, la piscine de Ganshoren, qui nécessitait de lourds travaux impossibles à supporter par la Commune, a été sauvée grâce à un accord entre la Région et le Gouvernement fédéral.

 

 

 

 

 

D’autres exemples:

Pour information, 10 amendements déposés par Michèle Carthé ont été votés en Commission Logement dans le cadre de la réforme du bail locatif visant, notamment, à encadrer les dispositions du bail glissant. Le bail glissant étant un bail conclu par une association pour permettre aux personnes en difficulté (par exemple les SDF) d’être accompagnées le temps que celles-ci puissent reprendre, en leur nom propre, ledit bail.